LA PRISE DE MUSCLE – PROTÉINES – SPIRULINE
| On Mai05,2017Dans la chaîne d’optimisation de la masse musculaire, les protéines ingérées ne sont pas assimilées dans leur état brut.
Après ingestion, il y a dissociation des molécules, pour les transformer en éléments de base : les acides aminés.
La spiruline est quatre fois plus riche en acides aminés essentiels que la viande de bœuf, et, notamment, les BCAAs (Branched Chain Amino Acids), leucine, isoleucine et valine, indispensables dans la chaîne de construction musculaire.
L’ensemble des huit aminoacides essentiels est très bien équilibré. Il s’accompagne de dix autres acides aminés non essentiels, ce qui est une belle performance pour une origine végétale. Il est à noter que par rapport aux protéines animales, il n’y a ni purines, ni graisses saturées, donc pas le cortège de déchets difficiles à éliminer ni les facteurs d’acidose.
Passez dés à présent votre commande de spiruline artisanale >>> ici <<<
Autre particularité de la spiruline : son enveloppe de mucopolysaccharides, très soluble, qui la rend extrêmement digeste, contrairement à la plus part des autres sources de protéines que les fibres dures rendent difficiles à digérer : viandes, levures, certaines algues ou légumes.
Les protéines de la spiruline sont digestibles de 85 % à 90 % et leur NPU (Net Protéin Utilization) et d’au moins 60 %, ce qui les placent largement en tête du classement de la bio disponibilité.
Si nous partons d’une norme à peu prés établie qui est que la dose journalière conseillée de protéine est de 1 g par kilo de poids corporel, pour une personne de 80 kilos il faudrait 80 g de protéines, soit 320 g de viande de boeuf, (celle-ci ne contient que 25 % de protéines).
La qualité de la spiruline est telle qu’avec seulement 20 grammes de spiruline dans une journée on peut commencer sérieusement à discuter.
Il a aussi été établi que le rapport gain de poids/protéines absorbées (ou PER) s’il est de 2.5 pour la caséine prise habituellement pour référence, n’est que de 1.9 pour la spiruline. Ce qui veut dire que le résultat obtenu sera le même avec 2,5 kilos de caséine qu’avec 1,9 kilo de spiruline, dans le cas où nous considérons que la caséine soit assimilable (cf digestion des produits laitiers).
Les acides aminés associés au matériel vitaminique, enzymatique, oligo-éléments et minéraux, font de SUPERZALIMENT un très bon allié de la prise naturelle de masse musculaire.
Pour passer commande de votre spiruline artisanale, vous pouvez cliquer >>> ici <<<
————————————————————————————————————————-
** Mise en garde si vous choisissez de la spiruline en comprimés:
- Des manipulations supplémentaires lui font perdre de ses qualités : broyage/pulvérisation/compression/comptage.
- Perte de qualité, par les manipulations supplémentaires pour la réduire en comprimés
- Une spiruline plus chère et de moins bonne qualité – moins bon rapport qualité/prix
- La possibilité d’utiliser les comprimés pour passer de la spiruline de moindre qualité au goût désagréable, d’où l’odeur forte contenue dans les boîtes !
- Parfois difficile à avaler selon la grosseur des comprimés et risque d’étouffement des enfants.
- Se poser les questions : spiruline industrielle ou non ? quelle est sa variété ? quel mode de séchage ?
- Incertitude sur l’origine de la spiruline : bouillie verte au microscope, donc spiruline abîmée qui a laissé s’échapper des ses éléments, impossibilité de retrouver la variété. Y a-t-il une seule spiruline ou plusieurs dans le comprimé… ?
Pour commander votre spiruline artisanale c’est …. >>> ici <<<
Un article au top super bien détaillé! Et oui la spiruline est la source de protéine végétale la plus complète sur le marcher, pas besoin d’en consommé énormément pour couvrir ses besoins. Ce produit est génial et l’ayant tester, pour moi l’une des meilleur spiruline, niveau goût elle est indétrônable 🙂
Bonjour Cynthia et merci pour votre témoignage
L’équipe de SuperZaliment
Bonjour, merci vos informations et calculs. Est-il possible d’avoir plus de précision ?
1. Si j’ai bien compris : quand je prend 100g de spiruline, je peux en digérer entre 85% et 90%, le reste se transformera en déchet
2. Dans ces 85% à 90% restant, 60% seront utilisés en tant que proteine, les autres en tant que… glucides, lipides ?
Pouvez vous fournir des sources concernant la NPU des aliments ? Car tout ce qu’on trouve sur internet met en avant : les oeufs (souvent 90%), le lait au même rang que le poisson (environ 75%) et la viande (environ 70%). Il serait intéressant d’avoir un contre point de vue comme le votre sur la spiruline mais aussi sur les autres sources de protéines végétales.
Merci.
bonjour,
ce sont des sources issues du site de référence “pubmed” – en revanche quasiment toutes les études sont en anglais.
bonne lecture