LA SPIRULINE – Une solution contre le rhume des foins
| On Avr26,2017LA SPIRULINE – Une solution contre le rhume des foins:
Pour des millions de Français et d’Européens, le printemps soulève des problèmes. En l’occurrence 1 qui pique les yeux et qui fait renifler – LE RHUME DES FOINS !!
La cause principale: le pollen qui s’installe naturellement dans l’atmosphère – Pour de nombreuses personnes allergiques, la descente aux enfers se met tout doucement en place.
Une solution alternative et naturelle existe: la SPIRULINE.
Superaliment de haute qualité que vous pouvez acheter sur notre site en cliquant ICI
Une étude montre qu’elle est efficace contre le rhume des foins.
La spiruline, un anti-allergène.
Dans les années 1990, les chercheurs de l’Université Wonkwang ont découvert que les rats ont réagi de manière moins sévère aux substances auxquelles ils étaient allergiques s’ils avaient reçu de la spiruline. [Biochem Pharmacol. 1998 1er avril; 55 (7): 1071-6.] En 2005, les chercheurs chinois ont découvert que la spiruline pourrait prévenir et réduire les réactions allergiques des rats à la protéine des œufs. [Zhong Nan Da Xue Xue Bao Yi Xue Ban. 2005 février; 30 (1): 96-8.]
La même année, les chercheurs américains ont trouvé des indications selon lesquelles la spiruline peut également lutter contre le rhume des foins chez les humains.
Avec 2g de spiruline quotidiennement, les cellules immunitaires des malades produisaient 34% moins d’interleukine-4 que la normale dans les éprouvettes. C’est une indication de réactions allergiques réduites. [J Med Food Printemps 2005; 8 (1): 27-30.]
Étude
Les chercheurs turcs ont choisi une approche plus directe dans leur étude. Ils ont utilisé 129 personnes souffrant du rhume des foins, âgées de 19 à 49 ans. La moitié des sujets ont pris 2 g de spiruline séchée (Spirulina platensis) par jour pendant six mois [SIP].. L’autre moitié, un placebo contenant des ingrédients actifs.
Les sujets avaient conservé un journal dans lequel ils avaient noté combien ils étaient affectés par des symptômes tels que les rejets nasaux, les démangeaisons nasales et les éternuements.
Ils ont utilisé des indices de 0 à 3:
- 0 = pas perceptible
- 1 = symptômes légers, remarquables mais pas gênants
- 2 = symptômes modérés, perceptibles et perturbant une partie du temps
- 3 = symptômes sévères, très perturbant une partie du temps et / ou perturbant la plupart du temps.
Résultats
La spiruline a fonctionné. Les différences entre les courbes du groupe spiruline et le groupe placebo ci-dessous sont statistiquement significatives.
Conclusion
“La spiruline est cliniquement efficace sur la rhinite allergique par rapport au placebo”, concluent les chercheurs. “D’autres études devraient être effectuées afin de clarifier le mécanisme de cet effet”.
Vous aussi, vous pouvez obtenir cette efficacité en passant commande sur notre site en cliquant sur
Je souhaite Commander cette Spiruline
Source:
Eur Arch Otorhinolaryngol. 2008 Oct; 265 (10): 1219-23.