Etre autonome face au rhume et à la grippe
| On Sep26,2019Depuis l’Antiquité, nous utilisons les plantes médicinales pour soigner l’organisme et éviter les maladies. Mais saviez-vous que prendre soin de soi avec des traitements 100 % naturels était loin d’être compliqué ? Il suffit simplement de connaître les utilisations de certaines plantes, algues, champignons et produits de la ruche; d’ailleurs certains font déjà partie de votre cuisine !
Automne oblige, nous entrons inéluctablement dans la saison du rhume et de la grippe.
Le climat nous indique depuis quelques années, qu’il n’est plus en capacité de nous offrir une bonne température à l’équilibre, l’alimentation moderne s’est également mis à affaiblir notre immunité, et d’autres paramètres que nous appellerons “impalpables”, tels que l’affectif et l’émotionnel, influencent aussi notre capital énergétique; bref, notre organisme s’épuise ainsi que notre force vitale
Le rhume et la grippe peuvent frapper comme un raz-de-marée; et lorsqu’une personne commence à se sentir mal, nous savons que l’épidémie n’est pas loin.
La bonne nouvelle est que notre cuisine et nos placards à plantes et épices pourraient bien contenir des secrets pour vaincre les méchants microbes.
Avant que la maladie ne se présente, ou pour atténuer les symptômes, nous vous proposons cette préparation à base de miel et d’ail –
INGRÉDIENTS:
– 1 bulbes d’ail (Allium sativum)
– 125g de Miel cru de lavande
– 15 clous de girofle
– 2 cuillères à soupe de pelotes de pollen
– 15 gouttes de teinture mère de propolis
– 15 cl de vinaigre de cidre
– infusion froide à base d’eau, spiruline en paillettes ( 1 cuillère à café), sarriette, muscade, zest de citron, ortie, poivre, fucus)
Consignes:
Épluchez et séparez les clous de girofle et n’utilisez que la tête, épluchez les gousses d’ail et les découper en petits morceaux.
Remplissez un pot stérile et sec avec ces gousses d’ail hachées + les 2 cuillères à soupe de pelotes de pollen + les têtes de clous de girofles, puis recouvrez de miel, d’infusion froide et de vinaigre de cidre
Mélangez le tout avec une grande cuillère (en bois de préférence), couvrez et étiquetez le pot puis laissez opérer la macération jusqu’à 2 ou 3 mois. (au frais et sans lumière – touiller 1 fois par semaine)
Lorsque la magie moléculaire s’est installée, prendre 1 cuillère à café une fois par jour comme tonique ou 4 à 6 fois par jour pendant la période où le mal s’est installé.
Remarque:
Afin que la magie opère lors de cette cure, il est conseillé de manger moins et surtout moins d’aliments transformés qui ont tendance à affaiblir l’organisme plutôt qu’à le raviver.
Une alimentation équilibrée est bien évidemment conseillée.
Ne pas donner aux enfants de moins de 12 mois.