3 chimiques tueurs d’énergie à éviter – SPIRULINE à la rescousse.
| On Août01,2017Vous avez sans doute entendu parler de ces perturbateurs endocriniens qui sont présents dans notre environnement et ont un impact sur le développement des fœtus, sur la puberté des jeunes enfants et même sur la sexualité des adultes.
En s’immisçant dans notre circulation sanguine, ces produits chimiques perturbent un équilibre hormonal délicat.
Et ce n’est jamais pour augmenter la force, la puissance ou l’énergie, bien au contraire !
Voici 3 perturbateurs endocriniens qui se cachent dans les produits que vous utilisez au quotidien et que vous devez éviter afin de préserver vos hormones sexuelles :
-
Triclosan
Cet antibactérien, star des gels hydroalcooliques et autres produits ménagers qui éliminent tous les microbes, est reconnu comme un perturbateur endocrinien.
Son dosage a beau avoir été réglementé en Europe, il reste un produit inquiétant : en effet, il s’accumule dans l’organisme.
Mais même sans s’accumuler dans le temps, il suffit d’utiliser plusieurs produits qui en contiennent pour mettre votre virilité en danger.
Si dans la même journée, vous utilisez un gel douche, un dentifrice, un bain de bouche, un gel nettoyant pour les mains et un nettoyant pour salle de bain qui en contiennent tous, vous dépassez largement les doses maximales recommandées.
Pour éviter le phénomène de bio accumulation et d’accumulation tout court, regardez les étiquettes soigneusement, ou mieux, n’utilisez que des produits bio vous n’aurez plus de doute.
-
Phtalates
Les phtalates sont des perturbateurs endocriniens reconnus, et ils restent présents dans de nombreuses matières plastiques souples.
Pour les éviter n’utilisez pas de tenues ou d’accessoires en vinyle, ne mettez pas de lino au sol, n’achetez pas de rideau de douche en plastique, n’utilisez pas de cafetière électrique en plastique, n’utilisez pas de film alimentaire plastique, ne stockez pas vos aliments dans des contenants en plastique et préférez les conserves en verre aux boites de conserve…
Bref, essayez d’éliminer les matières plastiques de votre environnement et préférez leur le bois, la pierre et le verre.
Les phtalates se retrouvent également dans certains parfums d’intérieur et désodorisants en aérosol. Évitez-les également.
Pour vous y reconnaître sachez que les phtalates les plus dangereux pour la testostérone et la reproduction sont identifiés selon les sigles suivants : DEP, DBP, DIBP.
-
Filtres solaires conventionnels
Oui, il est désormais prouvé que de nombreux produits utilisés dans les crèmes solaires, notamment les filtres solaires sont des perturbateurs endocriniens.
Les propyl-parabens, butyl-parabens et l’ethylhexyl methoxycinnamate sont les plus dangereux pour le système hormonal.
La meilleure solution pour les éviter dans le doute reste encore une fois de privilégier les écrans solaires bio.
Ces trois types de produits chimiques ne sont quelques uns parmi bien d’autres perturbateurs endocriniens qui s’attaquent à votre libido.
Conseils simples pour éviter les effets nocifs des perturbateurs endocriniens qui envahissent nos vies:
- Aérez régulièrement votre lieu de vie
- Achetez des meubles en bois brut, pierre et verre, plutôt qu’en contreplaqué ou plastique
- Mangez et buvez bio
- Utilisez des produits ménagers et des cosmétiques « verts ».
- Consommer de la spiruline en cure de 1 à 3 mois ou toute l’année (respecter dosage recommandé), afin de profiter de ses vertus . Des études sur la spiruline mettent en évidence des bienfaits nombreux allant de l’élimination de métaux lourds et de dioxines jusqu’à la protection contre des dommages radiologiques et de certaines perturbations endocriniennes liées souvent à une mauvaise hygiène de vie ou au contact de produits chimiques invisibles (principalement thyroïde..) et contre des effets secondaires médicamenteux.
Smoothie RECETTE d’été spécial “équilibre” :
- 25 cl de thé kombucha
- soupçon de poudre de thé matcha
- 1 cuillère à café de spiruline en paillette
- 2 feuilles de basilic frais
- 2 feuilles de menthe fraiche
- 1 citron (sans la peau)
- poire bien mure
- 1/2 concombre bio
- soupçon de cannelle moulue
- glaçons
Bonjour,
Peux on préparer plusieurs boissons d’avance (une bouteille d’1L5 en quadruplant les doses par exemple) ou la perte en vitamine et minéraux serait trop importante ?
Merci.