100% Spiruline

La spiruline n’est pas un complément alimentaire mais un aliment complet

Origine

Ancêtre de tous les organismes, né il y a plus de 3,5 milliards d’années.

Elle est apparue sur terre avec les premiers êtres vivants.

Elle a été déclarée Nourriture du futur à une conférence mondiale des Nation Unies sur la santé.

Ce n’est pas surprenant considérant qu’1 kg de spiruline contient autant d’éléments nutritifs que 1000 kg de légumes divers.

La spiruline n’est pas un complément alimentaire mais plutôt un super-aliment ou un , c’est comme vous voulez ! Son intérêt réside dans sa composition – Après séchage, elle n’a subi aucune transformation et n’est pas mélangée à d’autres produits pour fabriquer un produit composé.

Composition

Elle nourrit, détoxique et stimule le système immunitaire.

Voici les 5 nutriments qu’elle contient en plus grande quantité que n’importe quel autre aliment végétal ou animal, connu à ce jour sur terre :

  • Protéine (65% digeste à 92%), contentant les 20 acides aminés.
  • Bêta-carotène, (précurseur de la vitamine A)
  • Fer
  • Vitamine B12
  • Acide gammalinolénique (chef de fil des omegas 6). Les protéines, le beta-carotène et le fer sont les trois plus grandes carences au monde. Que la spiruline les ait concentrés dans de telles proportions suffirait à ce qu’elle soit connue de tous.

Elle contient encore de nombreux autres éléments :

  • Calcium, magnésium, potassium Oligo-éléments, Enzymes de détoxication (SOD). Trois pigments qui lui permettent de profiter d’un large spectre lumineux pour réaliser la photosynthèse :
  • Le bêta carotène (rose orgemont),
  • La chlorophylle (vert)
  • La phycocyanine (bleue), caractéristique de cette famille de cyanobactéries dont fait partie la spiruline et qui est un stimulant du système immunitaire très recherché.
  • Vitamines : l’ensemble du groupe B, la vitamine E et la vitamine K. La spiruline est un aliment très riche et très complet, sauf pour ce qui concerne la vitamine C, l’iode et les Oméga 3. Ceux ci peuvent être apportés par des agrumes (vitamine C) et du poisson gras (iode, oméga 3).

Fabrication

La spiruline croît par photosynthèse et se multiplie par scission toutes les 7 heures. Il est facile et peu coûteux de reconstituer son milieu naturel : soleil, température de 3 à 35°C, bassins peu profonds d’eau alcaline, sel marin, gaz carbonique, azote, fer et phosphore.

Dans cet écosystème idéal, sa reproduction est perpétuelle et sa récolte peut se faire tous les jours. Les substrats peuvent provenir de l’environnement même : déchets végétaux, animaux ou humains.

Non seulement l’algoculture permet d’assurer à peu de frais un complément nutritionnel de haute qualité, mais elle peut aussi avoir pour objectif l’alimentation animale ou la purification des eaux usées. Ajoutée à l’alimentation de base (mil, blé, riz…), la consommation de spiruline est une réponse définitive à la malnutrition : 5 à 10 grammes de spiruline par jour pendant 3 mois suffisent pour rétablir totalement un enfant malnutri.

 Rendement en protéines (/ha/an) Consommation en eau (/kg de protéines)
 Bovins 160 kg 102.000 litres
 Riz 200 kg 37.500 litres
 Blé 800 kg 12.400 litres
Soja2,5 tonnes8.800 litres
Spiruline50 tonnes2.500 litres

Coopératif

La spiruline SuperZaliment est bi-équitable.

Lorsque vous en achetez, vous fournissez du travail aux paysans Togolais de la ferme et vous soutenez la santé des malnutris du continent africain.

En quelque sorte vous aidez les autres en vous faisant du bien !

Ps : Des articles et vidéos seront bientôt disponible sur cette coopération entre notre ferme de spiruline ou se situe la production et les enfants

Commandez votre spiruline maintenant  …